Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Et Dieu... créa la femme QHD

Dans un monde parfait, crĂ©Ă© de toutes pièces dans mon esprit de mère-poule, mes enfants pratiqueraient un sport qui allierait le respect du corps, de l’Ă©quilibre, de l’humain en gĂ©nĂ©ral. Un sport qui apporterait des valeurs qui sont, pour moi, des principes de vie.
Accessoirement, ils pratiqueraient un sport qui ne les mettrait pas en danger. Jamais. Genre… Je sais pas, le Yoga ?
Le Yoga c’est pas mal.

Mais dans la vraie vie, ils font tout autre chose.

N°1 a commencĂ© par faire de la gym, comme moi, mais son dĂ©lire, c’Ă©tait pas vraiment d’avoir la tĂŞte en l’air. Alors, il a fait du judo. Mais son dĂ©lire, c’Ă©tait pas vraiment de se faire mettre Ă  terre 45 fois par heure.
Alors, il a fait du tennis. Ca c’Ă©tait bien. Il Ă©tait bon en plus? Mais son dĂ©lire, c’Ă©tait pas de se rendre compte qu’il Ă©tait moins puissant que ses copains du mĂŞme âge, rapport que physiquement, c’Ă©tait pas encore tout Ă  fait ça.

Non.
Son dĂ©lire, c’est le foot.

Son dĂ©lire, c’est de faire des passements de jambe, de vĂ©nĂ©rer Juninho comme un Dieu vivant et d’avoir les tibias qui sentent la chaussette.

Tu me diras, y’a pire que Juninho comme idole du foot, il a bon goĂ»t en terme de gĂ©nie footballistique, c’est toujours ça de pris (et de rassurant)(quand t’en es Ă  te rassurer parce que ton gosse est fan d’un joueur de foot quadra, c’est pathĂ©tique ou pas ?).

N°1 fait du foot.
Depuis 2 ans.
Il est en U13. U13, ça veut dire qu’il a 12 ans. Mais il Ă©tait aussi en U13 quand il en avait 11. Après, on se fout de la gueule du comptage de points au tennis quoi, laissez moi rigoler un peu.

Depuis 2 ans, il va à son club de foot deux fois deux heures par semaine plus les fois où il est convoqué le week end.
C’est Ă  dire, environ tous les week end.
Plus les fois oĂą il y a des fĂŞtes du club.
Plus les fois oĂą ils se barrent quelques jours faire des tournois loin.
Plus les fois où il y a des réunions.

Mettre ton enfant au foot, si tant est qu’il soit pas trop mauvais, c’est donc t’assurer de ne plus avoir JAMAIS de week end de disponibles ET de devoir te lever Ă  6h30 les samedis et dimanches, parfois. Si. Je te jure. MĂŞme toi oui.

Quand il n’est pas au foot, il fait du foot dans sa chambre.
On a une cour intérieure immense, chez moi, mais apparemment, il préfère sa chambre.
Du coup, il jongle. Il fait tomber son ballon. Il jongle. Il fait tomber son ballon. Il jongle. Il fait….

T’as compris le principe. Moi qui ai un rĂ©el souci avec les bruits rĂ©pĂ©titifs ET le respect des voisins, je pète les plombs rĂ©gulièrement, jusqu’Ă  entendre l’excuse mirifique du prĂ©-ado de la pichenette. « tu ne te rends pas compte comme c’est dur de voir un ballon sans le toucher »

Non. Je ne me rends pas compte. Du coup j’essaie de voir ça comme si j’avais Ryan Gosling dans mon armoire pour me mettre en situation.

Enfin… Comme si j’avais Ryan Gosling, Robert Downey Jr, Joshua Jackson et Stephen Amell dans mon placard, si je dois avoir autant de tentations qu’il a de ballons de foot dans sa chambre.
(Les gars, j’ai un grand placard, you’re welcome pour le test en live hein)

Quand je commence Ă  gueuler un peu, rapport au bruit, aux voisin et aux Lego dĂ©foncĂ©s par les ballons en cuir, il s’arrĂŞte, s’empare de la patafix et… colle des affiches dans sa chambre.
Des affiches de foot.
Évidemment.
De toute beautĂ©. Du plus bel effet. Un goĂ»t certain pour la dĂ©co donc. Y’a aussi quelques Ă©charpes de clubs ou de matchs importants, au cas oĂą on n’ait pas bien compris qu’il y avait mercato-Damidot au dessus de son lit.

Et puis il y a ces discussions interminables sur un passement de jambes (sur le beat je flambe ), dont mon cerveau refuse de ne saisir plus d’un mot sur deux, comme s’il se dĂ©roulait un derby historique Ă  l’intĂ©rieur de mon cortex, entre volontĂ© d’appuyer mon fils et douce envie de fuir au Chili.

Et puis il y a tous ces autres parents Ă  cĂ´toyer.
Moi qui ai dĂ©jĂ  un vrai problème d’insertion sociale auprès des parents de l’Ă©cole, je te laisse imaginer le dĂ©sespoir profond qui me remplie quand je dois rester au club et faire la discussion. Plus mal Ă  l’aise, tu meurs. Pourtant, je devrais ĂŞtre bien heureuse parce qu’ils sont loin des stĂ©rĂ©otypes qu’on se fait des parents de jeunes joueurs, dans son club.

Et puis il y a ce souci de lunettes.
N°1 a été diagnostiqué « porteur de lunettes » quand il avait genre 5 ans. Quand je vois sa correction, je me demande comment il a pu y voir jusque là.
Seulement voilĂ , le foot, c’est des tampons et des ballons sur la tĂŞte, des neurones en moins, des bleus partout et des ongles d’orteils noirs.
Du coup, ses lunettes, il les laissait aux vestiaires (dans ses baskets, sans leur boitier, hein, faut pas déconner au niveau des précautions non plus).
Il a jouĂ© comme ça pendant presque deux saisons. Je lui demandais comment il pouvait y voir et il rĂ©pondait qu’il se dĂ©brouillait.
Et puis bon, je me suis dit que ce n’Ă©tait quand mĂŞme pas gĂ©nial cette histoire et qu’en vrai, il devait juste voir que dalle et jouer au feeling, ce qui, on l’admettra, est mieux quand on n’est pas myope ET astigmate façon taupe des PyrĂ©nĂ©es.

C’est lĂ  que BollĂ© entre en scène (Aziz lumièèèèèère !)(oui, je n’ai que de très bonnes rĂ©fĂ©rences).

BollĂ©, tu dois connaitre parce qu’un jour, t’as eu un masque de ski de cette marque, peut-ĂŞtre. C’est mon cas en tout cas.
Et puis aussi, ce sont ceux qui ont fait faire des lunettes de protection pour Tony Parker quand il avait eu l’idĂ©e très mature de se retrouver dans une bagarre de bar et s’Ă©tait pris un truc dans l’œil alors que bon, il avait juste quelques matchs Ă  jouer un peu importants après… GENRE les J.O quoi. (oui, j’ai aussi des rĂ©fĂ©rences « potins de coiffeurs », mais je te rappelle quand mĂŞme que Tony, c’est un peu comme mon livreur de pizza. donc, quand il se retrouve dans des bagarres Ă  cause de Rihanna, JE SAIS TOUT).
Donc, chez BollĂ©, ils lui ont envoyĂ© une paire de lunettes de protection pour ses petits yeux fragiles et du coup, Tony, il a Ă©tĂ© ok pour faire quelques photos, rapport qu’il est sympa, en vrai.
Et là, Bollé, ils ont proposé à N°1 de le sponsorisé façon « toi aussi tu vaux autant que Tony Parker, tu mérites tes lunettes ».
Des lunettes super confortables, Ă  sa vue, qui ne bougent pas, qui absorbent les chocs, qui protègent ses yeux… Bref, des lunettes qui craignent pas ET qui lui permettent de VOIR. C’est la gamme « sport protective «. il a choisi celles avec l’elastique pour des raisons de confort personnel.
Depuis près de 2 mois, il est tout content de voir ses petits coĂ©quipiers (et le ballon) de loin. Il s’y est bien fait et trouve ça plutĂ´t confortable, mĂŞme si, pendant les grosses chaleurs dernières, il a eu quelques soucis de buĂ©e quand mĂŞme avec la transpiration excessive des derniers jours.

Au delĂ  du foot, pour info, ces lunettes de protection BollĂ© protègent les yeux des sportifs au hand, squash, tennis et tout autre sport oĂą tu peux te prendre une balle dans l’oeil Ă  des vitesses proches du 250km/h.

Du coup, je suis obligée de parler aux parents du foot intéressés par cette nouveauté sur le nez de N°1, je vais proposer mes services de VRP chez Bollé à force.

Et sinon, pendant que j’Ă©crivais cet article, N°1 est venu me voir avec son magazine de foot remplis de plein de nouveaux posters en me demandant si je connaissais Pogba.

– Tu connais Pogba ?
– Ouaip.
– Tu connais son prĂ©nom ?
– Paul !
– Tu le connais comment ?
– Parce qu’il fait le dab…
– …
– …
– Euh… ok… Et il joue quel poste ?
– Avant centre !

Il est reparti. Dépité.

Je suis en train de finaliser les papiers pour la licence 2017-2018.

Au pire, j’en aurai « un peu » chiĂ©, mais j’assure ma retraite, ON SAIT PAS !

En vrai, je me demande si un jour on sort de la spirale infernale des travaux de rénovation.
Au tout départ, j’avais bien visualisé le potentiel de l’appartement et le gros des travaux, bien qu’il m’ait mis sur les rotules, a été accompli avec succès. Restaient quelques finitions, une dernière couche de peinture dans la chambre et la salle de bain et c’était officiellement terminé pour ce qui était du « principal ».

Hier, contre toute attente, j’ai appelé mon cousin, ressorti les pots de peintures et le scotch de masquage et en une matinée, on a ENFIN rendu les murs de ma chambre blancs, tout comme la salle de bain (qui gardait des vestiges de peintures vert-chewing-gum à te faire le teint de Shrek depuis presque un an.).
Ça m’a rappelé à quel point les travaux ne me manquaient pas, mais aujourd’hui je peux le dire. encore quelques joints, un escalier à peindre et deux-trois barres de seuil à fixer et on en aura FINI officiellement !
Bon, y’a aussi la porte d’entrée à raboter un de ces quatre (si jamais tu as un rabot, à Lyon, je te serais hyper reconnaissante pour un prêt de quelques jours…)(je dis quelques jours parce que je sais bien que je vais pas le faire le jour même, ne rêve pas, j’ai la motivation d’un lamantin en ce qui concerne cette fichue porte).

BREF, c’est lĂ  que commencent les trucs plus sympas (j’ai dĂ©jĂ  dit que c’était jamais fini ou pas ?). Les salles de bain et la cuisine. On veut qu’un jour notre appart puisse nous ressembler complètement oui… PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEEEEET (pardon)(y’a certains trucs que je vis pas très bien ces derniers jours) !

Parce que LA, comme ce n’est pas moi qui vais le faire, c’est déjà vachement plus drôle.

Moi, je vais enfin être la diva qui dit ce qu’elle veut, ce qu’elle veut pas, ce qui serait bien. Je vais avoir 680 onglets ouverts sur mon ordi qui rame pour bien être sûre de mes choix.
Par exemple, dans ma salle de bain actuelle (je ne parle même pas de l’autre, où il serait nécessaire de casser, bruler le tout au napalm et revoir le principe même de la pièce), il y a un meuble avec une vasque des années 80 même pas adapté en dimension, une cabine de douche avec une marche (UNE MARCHE !) dont les carreaux intérieurs sont décorés avec des petits ET des gros poissons exotiques bleus et jaunes, un sol en carrelage façon damier blanc et bleu lasuré du plus vieil effet kitsch et un espace perdu en prime. B.O.N.H.E.U.R.


C’est de toute beautayyyy hein ?

En attendant de pouvoir m’y mettre sérieusement, je mets en favori les sites qui m’inspirent le plus, notamment celui de Lapeyre. et ses rubriques inspirantes sur leur « mag » et je viens de rajouter leur nouveau catalogue à mes livres de chevet. A la base, je dois avouer que je croyais qu’il ne faisaient que dans la menuiserie de fenêtre (je suis vieille et j’avais ce souvenir là de quand j’étais petite, à cause de mon pépé menuisier), mais à force de surfer de site en site, ils revenaient sans arrêt et faut avouer qu’ils ont plutôt bien évolué pour s’occuper de nos maisons en entier (tout en produisant la majeure partie de leurs produits en France)(je précise parce que je commence à avoir un regain de volonté de consommation responsable et que c’est pas rien du coup)

Du coup je les aime d’amour tout en les détestant un peu à cause leurs dossiers « inspiration et tendance » qui m’inspirent un peu trop. Je suis plus à un paradoxe près dans ma vie de toute façon. D’ailleurs, en discutant avec une amie qui a eu à écrire pas mal de dossier du type « où acheter sa cuisine. » ou « 15 astuces pour sa salle de bain » pour un magazine que je tairai, elle m’a certifié qu’elle les citait tout le temps car ils revenaient sans cesse quand elle avait besoin de témoignages. En même temps, Lapeyre (y’en a pas deux)(fallait que ça sorte ) étant le précurseur de la cuisine modulaire, ça ne m’étonne pas trop.

Me reste à prendre RDV pour commencer à mettre en forme mes désirs et la réalité et me préparer peut-être bientôt à vivre dans THE appart, celui que j’avais imaginé la première fois que je l’ai visité.

En attendant, juste, si quelqu’un pouvait prendre en charge ma chère moitié ça m’arrangerait, rapport que même si il a son avis à donner, il a passé 1h20 hier soir pour trouver une vis et une cheville adaptées à notre mur et au tableau à accrocher et VRAIMENT, j’ai plus la patience de lui faire des tutos personnalisés.
Il perd un peu ses poils, mais il peut t’expliquer la politique comme personne (sans te juger)(ça peut être utile en ce moment), il fait des blagues (pas toujours drôles en soi, mais tu peux te moquer de lui il est pas susceptible) et si tu lui donne un ballon, il peut jouer pendant 3h sans se plaindre. Par contre, il analyse les films que tu regardes avec lui à voix haute, donc faut trouver une autre occupation si tu supportes pas ça. Je le prête, donc, pour toutes les fois où je vais encore devoir prendre en main cet appart.
Je fais un Doodle et vous vous le dispatchez sur les 4 prochains mois. On fait comme ça ?

[Cher membre de ma famille, sache que cet article n’est qu’invention. Je suis bien Ă©videmment toujours vierge et vertueuseet pour ne pas croire l’inverse je t’invite Ă  passer ton chemin pour cette fois]

Haaaa tu l’attendais comme le messie cet article-lĂ  hein ?
Ça tombe bien, c’Ă©tait Pâques.

Pour te redonner le contexte, on a rigolĂ© sur Facebook il y a quelques semaines parce que j’avais reçu un mail me proposant de tester des vibromasseurs et que, bah oui, ça fait quand mĂŞme sourire ce genre de demande.
D’abord parce que j’ai jamais trop eu Ă  parler de sexe sur le blog, mon petit cĂ´tĂ© mormon, et puis parce que je me dis qu’après avoir fait une pub pour du PQ et des articles sur les tampons anti mycoses, je m’attendais plus Ă  un truc moins fun dans le genre des propositions WTF, par exemple, parler du traitement des hĂ©morroĂŻdes par le yoga tantrique (rigole pas, je suis sĂ»re que quelque part ça DOIT exister).
Bref, on s’est marrĂ© et puis après une journĂ©e Ă  faire des blagues vaseuses je me suis quand mĂŞme rendue Ă  l’Ă©vidence. la curiositĂ© et l’envie de me marrer un coup (huhu) Ă©taient bien plus fortes que ma culture mormono-moldavo-balai-in-zi-ass.
J’ai dit ok et quelques jours plus tard arrivaient dans ma boite aux lettre un prof de tennis et son pote le français et je suis ainsi devenue blogueuse Cul binaire.

Parce que c’est d’abord ÇA, les petits sextoys Smile Makers. un marketing Ă  la fois drĂ´le et choupi.

Tellement qu’au moment oĂą il a fallut faire mon choix, je ne savais pas du tout, parce que dĂ©jĂ , dans ma tĂŞte de collectionneuse compulsive de trucs mignons, je les voulais TOUS.
Oui, oui, juste, Ă  la base, parce que c’Ă©tait vachement bien prĂ©sentĂ©.
De la boite que tu as du mal Ă  jeter (mais que tu finis par jeter parce que Clapiotte tombe dessus et qu’elle trouve ça vachement mignon pour en faire une cabane pour Lady Bug Morpiona, un Pet Shop rare Ă  n’en point douter) aux petites phrases humoristiques qui prĂ©sentent chaque produit, tu ne sais plus trop oĂą ton petit cĹ“ur-joueur penche.

Voici donc mon raisonnement pour choisir deux d’entre eux (ça a dĂ» me prendre environ 12 heures, en vrai) :

« Son yacht, son jet privé. Ce type est un fin collectionneur des belles choses et il a jeté son dévolu sur vous. Il est puissant et plein de ressources, dont il sait faire bon usage »
Le sextoy classique, en somme. Simple et efficace.
N’en ayant jamais eu je me suis dit qu’il fallait peut-ĂŞtre commencer par ça. Et puis je suis bien trop curieuse alors j’ai renoncĂ© pour d’autres.

« Il fait chaud par ici, ou c’est vous. La maison peut être en flammes, mais ce héros casqué n’a pas peur des situations torrides. Il est fort. Il n’a pas froid aux yeux »
Bon, moi, le cĂ´tĂ© pompier, dĂ©jĂ , ça me parle vachement, rapport que n’importe quel mec en uniforme ressemblant Ă  un pompier (ça inclut parfois des gens du bâtiment, donc), je crie « Pompiiiier » et j’ai un filet de bave qui coule jusqu’Ă  mon menton. J’ai regardĂ© beaucoup trop de sĂ©ries amĂ©ricaines dans les annĂ©es 90 pendant l’avènement de mes fantasmes pubères.
La forme du jouet Ă©tant suffisamment Ă©quivoque, et sachant quand mĂŞme vachement bien maitriser ce qu’il se passait au niveau de l’entrĂ©e de la salle des fĂŞtes, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© laisser sa chance Ă  un autre cette fois-ci encore.

«Il est bronzé, irrésistible dans son short blanc, et il sait parfaitement quoi faire de son coup droit. Pour lui, le jeu est bon si on atteint sa cible. Donc, après une longue session au filet, rien de tel que de l’emmener chez vous pour jouer le dernier set en privé. »
Bon, j’avoue, j’ai eu peur par rapport Ă  sa forme. Mais au final, il est pas si gros (voire pas gros du tout, mais ça dĂ©pend peut-ĂŞtre d’avec qui tu fais tes parties de tennis d’habitude, si ça se trouve, Toniolibero il a un grand chistera alors que le reste du monde a une raquette de badminton, on sait pas !)
Tu as compris, j’ai donc pris celui lĂ  en premier choix.

« Qui sait ce qu’il veut dire, mais est-ce vraiment important. Ce linguiste sexy vous envoutera avec son son regard de braise et sa maîtrise de la langue! Mettez-vous à l’aise, Mademoiselle et profitez de la leçon. Car quand il s’agit de passion, ce maître sait de quoi il parle. »

Alors lui, c’est le truc qui Ă©veille ta curiositĂ© puissance mille.
D’abord parce que faut avouer qu’il te promet un truc plutĂ´t cool en soi, surtout quand ton mec a souvent foot le soir et que t’as dĂ©jĂ  Ă©puisĂ© toutes les sĂ©ries disponibles sur Netflix pour passer le temps.
Il m’a surtout interpellĂ©e par son fonctionnement.
Est-ce un aspirateur Ă  mijole. Une langue va-t-elle sortir du bignou pour t’affoler le starter. Est-ce que j’allais dĂ©finitivement abandonner toute vie sociale Ă  la suite de ce test. Allais-je relĂ©guer mon mec au placard tellement l’engin surpasserait ses qualitĂ©s de linguiste pourtant confirmĂ© ?
Trop de questions se posaient, j’ai donc choisi aussi celui-ci.

Pour parfaire le tout et parce que c’est quand mĂŞme recommandĂ©, on a glissĂ© un lubrifiant « soyeux » dans la boite histoire de ne pas avoir trop d’excuse le jour venu.

Et c’Ă©tait parti pour le test.

Pour commencer, j’ai fait faire la course Ă  mes nouveaux jouets sur la table. Parce que c’Ă©tait drĂ´le.
Sans aucune surprise, le sportif a largement surpassé le petit français.
A savoir aussi que la puissance n’est pas suffisante pour monter un blanc en neige, dĂ©solĂ©e, il faudra leur trouver une autre utilitĂ© si jamais leur fonction première ne convenait pas.

Après, pendant un temps, ils sont restés là à ne pas bouger.
Parce que OUAIS, je fais la maligne, mais Ă  36 ans, quand t’as jamais eu recours Ă  un sextoy de ta vie, tu te sens un peu comme une poule devant un couteau (ou comme Mon mec devant un quelconque clou Ă  planter). tu sais pas trop par oĂą commencer ni comment.

36 ans. QUOI. T’avais JAMAIS essayĂ© un sextoy. Pouah tu vivais dans une grotte ou quoi ?

Non. Juste sincèrement, jusque lĂ , j’ai jamais trop vu l’utilitĂ© de la chose, rapport qu’avant les enfants, j’Ă©tais un peu jeunette dans ma tĂŞte, après, j’ai eu ce qu’on peut appeler une vie sexuelle basique, voire compliquĂ©e pour un tas de raisons (dont celle d’ĂŞtre mère avant le reste, alors les sextoys, autant te dire que t’y penses pas vraiment, sachant que tu as mĂŞme oubliĂ© ce que c’Ă©tait que le reste de toute façon, tu risques pas d’en arriver lĂ ) et qu’ensuite, j’ai dĂ©couvert qu’on pouvait s’Ă©clater… tellement qu’il ne m’Ă©tait pas vraiment venu Ă  l’esprit que l’intervention qu’autre chose qu’un homme (ou mes doigts, hein) Ă©tait utile.

C’est lĂ  oĂą je me gourais.
Ce n’est pas « utile ». C’est juste autre chose. (enfin, si, si jamais tu as personne et que tu n’as pas de doigt, ça peut devenir utile en fait).

Un soir de match de foot sans sĂ©rie Netflix Ă  regarder, je me suis lancĂ©e (on dirait que je viens de sauter dans un wingsuit du haut d’une falaise non ?)
Seule donc, tu as compris.
Bon.
Soyons honnête, je préfère vachement le sexe avec un être humain.
J’ai trouvĂ© ça long et un chouille pathĂ©tique, il a fallu que je fasse appel aux trĂ©fonds de mon imaginaire pour en venir au fait, au final, j’étais un peu déçue, parce que je m’attendais clairement Ă  un truc de dingue pour n’obtenir « que » la base syndicale (je sais que pour certains, c’est dĂ©jĂ  pas mal, mais j’ai le niveau d’exigence dressĂ© façon verge effarouchĂ©e). (cranemou, humoriste, 2017. )

Quand mon footeux du dimanche fĂ»t revenu, il Ă©tait bien déçu d’apprendre qu’il avait ratĂ© ça.
HINNN HINNNN !
Nous y voilĂ .
L’homme prĂ©fère le sextoy par rapport Ă  moi, EN FAIT. (pas qu’il choisirait entre le sextoy et moi, hein, juste qu’il a visiblement plus de passion pour la chose que moi-mĂŞme et avait dĂ©jĂ  pas mal d’idĂ©es en tĂŞte)(pour moi)(pas pour lui)(elle est compliquĂ©e cette phrase)
Visiblement, ça l’Ă©moustillait bien plus que ce que j’imaginais. Enfin, non, je le savais en vrai, je vais pas te mentir, je pense que c’est au moment de la rĂ©ception du colis qu’il a d’ailleurs Ă©rigĂ© un autel au nom de ce blog.

Bref, on a aussi essayé ensemble.
J’ai pas fait de photo, dĂ©solĂ©e, mais je peux te dire que si tu es un tantinet joueur, c’est un truc improbable qui se passe au niveau de tes sens. J’ai cru qu’on m’avait perdue Ă  un moment.
Soit il manie le truc vachement mieux que moi, soit l’option de l’utilisation Ă  deux me convient mieux, soit les deux, soit j’en sais rien, j’ai Ă  moitiĂ© fait un malaise donc voilĂ , hein, c’Ă©tait drĂ´lement bien cette histoire.

Donc j’en pense quoi au final de cette histoire de test de jouet phallique Ă  mon âge ?

  • C’est marrant, mais faut ĂŞtre Ă  l’aise avec son corps et ses sensations Ă  la base.
  • C’est plus drĂ´le Ă  deux que toute seule (mais j’ai jamais aimĂ© ĂŞtre seule de toute façon)
  • C’est joli (et ça compte)
  • Je regrette de ne pas avoir connu ni pu franchir ce cap Ă  un moment de ma maternitĂ© oĂą j’Ă©tais un peu tendue au niveau du bĂ©nitier.
  • Je mourrai moins bĂŞte.
  • Mon mec me kiffe tellement.
  • Les mecs de mes copines m’appellent en me demandant de publier cet article pour les convaincre Ă  leur tour d’essayer. Je sais donc quoi offrir pour les 20 prochains anniversaires de potes Ă  venir.
  • Il parait qu’une vie sexuelle de qualitĂ© rallonge notre vie de 10 ans. Je vais sĂ»rement vivre jusqu’Ă  145 ans du coup…
  • PS. le « frenchman » n’est PAS un aspirateur, donc, promis.
  • PS 2. l’utilisation couplĂ©e des sextoys et du lubrifiant est un atout de taille Ă  ne pas nĂ©gliger sans pour autant en abuser sans quoi tu transformeras vite le dĂ®ner au Y en sorte de descente sauvage de pentagliss Ă  Aqualand

Mais allez, maintenant que tu es sur le point de commander un de ces petits Graal pour animer ta salle de jeu, je te propose de gagner l’un d’eux accompagnĂ© d’un lubrifiant de ton choix.
Fais pas ta/ton timide, je t’assure que ça vaut le coup.
Pour jouer, tu me laisses un commentaire ci-dessous en me disant quel serait ton choix (masseur + lubrifiant Ă  choisir ICI ) et tu peux mĂŞme me raconter un truc drĂ´le Ă  propos de sexe, au point oĂą on en est, il n’y a pas de raison que je sois la seule Ă  m’Ă©pancher sur le sujet.
Tu peux aussi liker l’ Instagram de Smile Makers et leur facebook pour avoir une chance de plus au tirage au sort (me donner ton pseudo dans le commentaire, du coup, que je puisse comptabiliser )
Et la mienne au passage si jamais ça te dit (lĂ  y’a rien en plus, juste je suis telement sympa, ça vaut le coup… hum)
Remplis bien un mail valide sans quoi il me sera difficile de contacter le gagnant.
Vous avez jusqu’au 30 avril minuit pour jouer et vous pouvez bien Ă©videmment partager la bonne nouvelle pour rĂ©pandre des smileys sur les internets.

Les masseurs sont disponibles sur le shop de la marque ICI ou chez Monoprix pour 39,90€. Et avec le code CRANEMOU, tu auras un lubrifiant offert pour tout masseur acheté (hors surfeur) (et avoue que taper « cranemou » au moment de commander un sextoys ça a une autre classe, quand même).

Allez, bisous et cœur avec nos fantasmes.

EDIT. Bravo Ă  Stephanie (commentaire du 24 avril 2017 Ă  20 h 38 min ) qui va pouvoir s’amuser ;)

Merci Ă  tous et toutes.

Je voudrais te dire un truc et fallait que ça sorte, je crois que je me sentirai mieux après.
Un truc pas très drĂ´le, mais un truc qui me tord l’estomac depuis des jours, et promis, ce ne sont pas (que) les chocolats.
J’ai rĂ©alisĂ© que nous allions dĂ©cider tous ensemble du dernier prĂ©sident qui reprĂ©sentera notre pays avant que mon enfant, mon BÉBÉ n’ait le droit de vote lui-mĂŞme.
C’est pas un truc fou cette histoire ?
Si.
C’est fou.
C’est dingue parce que lĂ , dans quelques jours, on en aura assez parler. Il faudra se bouger de quelques mètres pour prendre cette dĂ©cision qui nous rassemble ou nous sĂ©pare.
Ce choix-lĂ  sera celui qui conditionnera la vie de mon petit.
Ses rĂ©flexions, ses aspirations, ses idĂ©aux, ses passions, ses vocations et ses principes d’adultes vont se bâtir ces prochaines annĂ©es et beaucoup de ces choses lĂ  dĂ©pendront de ce qu’on fera ce week-end, nous, tous ensemble.

Il est suffisamment grand aujourd’hui pour comprendre que quelque chose a merdĂ© cette annĂ©e en particulier, mais pas mal d’autres juste avant aussi.
Il est suffisamment grand aujourd’hui pour me demander dans une mĂŞme phrase si c’Ă©tait bientĂ´t la guerre, comment mangeaient les pauvres, si c’est vrai qu’on envoie des enfants se faire sauter sur des mines et si on ne peut pas concrètement faire quelque chose pour la planète au lieu de brasser du vent.
Il est suffisamment grand pour avoir conscience de la tristesse dans laquelle on s’enfonce et ça fait mal Ă  mon petit cĹ“ur de maman qui voudrait voir ses enfants vivre plus lĂ©gèrement.
Il est suffisamment grand pour me demander si je l’autoriserai Ă  devenir rĂ©sistant pour dĂ©fendre sa libertĂ©, parce que c’est son grand truc, la libertĂ©, mais que tout bon Charlie qu’il est, je suis quand mĂŞme sa mère.


Tu vois, mon fils, c’est le gamin Ă  droite, et moi, je suis au fond en train de le surveiller quand mĂŞme un peu, faut pas dĂ©conner.

Je ne vais pas te faire un long laĂŻus plein de bonne morale, parce que je n’ai de leçon Ă  donner Ă  personne, mais je voudrais te dire ce que j’ai rĂ©pondu hier quand il m’a demandĂ© pour la 140ème fois pour qui j’allais voter.

Je lui ai dit que j’allais voter pour celui qui reprĂ©sentait le plus mes convictions, dans tout ce que je ressens, ce que je voudrais, ce qui est important Ă  mes yeux.
Il savait dĂ©jĂ  alors il m’a demandĂ© si j’Ă©tais sĂ»re parce que bon, celui-lĂ , il n’allait pas gagner.
J’ai rĂ©pondu que pour une fois j’allais prendre tout mon courage et rester droite dans mes bottes plutĂ´t que de me rallier Ă  d’autres qui, certes paraissaient mieux placĂ©s, mais ne reprĂ©sentaient pas mes valeurs voire, pire, me faisaient peur en me demandant d’en renier une grande partie.

Fist in the air, in the land of hypocrisy

Au final, grâce Ă  lui, j’ai mis un terme au questionnement qui m’envahissait de plus en plus, me mettant en tĂŞte qu’il fallait dĂ©jĂ  « voter contre » ou « voter utile ».
Je vais juste voter pour ce en quoi je crois.
Parce que je suis persuadĂ©e que c’est ce qu’il y a de mieux.
Et il a hoché la tête.

Je ne jugerai pas les autres.
J’ai mĂŞme pas mal de respect pour les personnes remplies de tant de convictions qu’ils n’ont jamais doutĂ© de « leur » candidat.
J’ai le plus grand respect aussi pour ceux qui se dĂ©placeront pour dire que personne ne leur convient.
En fait, globalement, à part une poignée de gens que je ne peux comprendre tant dans leur démarches que dans leurs arguments, je respecte ceux qui se déplaceront dimanche.
Encore plus ceux qui choisiront en fonction de leurs convictions et non de leurs craintes ou de leurs Ă©gos.
Parce qu’ĂŞtre du cĂ´tĂ© de ceux qui « ont gagnĂ© d’avance, c’est trop facile, c’est pas du jeu, quand ça implique de trahir tes propres opinions.

Movements come and movements go
Leaders speak, movements cease

Parce qu’Ă  un moment, dans ce monde tout triste que j’offre Ă  mes enfants, j’ai plus envie de me dire que j’ai pas essayĂ© alors que j’en avais le droit.
J’ai envie de croire encore que les gentils gagnent sur les mĂ©chants, que le bien, c’est mieux.
J’ai envie que mon fils croit encore qu’au delĂ  de l’hypocrisie, la triche, le mensonge et la mĂ©galomanie, on a le droit de vouloir meilleur pour nous, les autres et le reste et qu’il suffit peut-ĂŞtre juste de sortir de la torpeur ambiante et de commencer Ă  le dire.
Si lui est assez grand pour concevoir être résistant, je suis bien obligée de prendre en exemple ce chouette enfant.

WAKE UP !
How long. Not long, ’cause

What you reap is what you sow.

Bonjour bonjour, C’est Cranemou les bons tuyaux !

Tu sais, rĂ©gulièrement et certainement parce que mon adresse mail est un chouille trop visible sur ce blog, je reçois des mails m’annonçant des nouvelles plus formidables les unes que les autres (ou moins)(souvent moins, il faut bien l’avouer).
Tout ne changera pas nos vies, du coup, la plupart du temps, je mets dans la corbeille laisse mourir le temps de recevoir d’autres mails tout aussi intĂ©ressants pour faire descendre les prĂ©cĂ©dents dans les trĂ©fonds de ma boite mail.
Mais parfois, je me dis que ça peut vous être quand même utile, alors voilà quelques « bons plans » retenus pour vous.

  • CHEZ KING JOUET
    Jusqu’au 24 avril les magasins King Jouet proposent 20% de rĂ©duction sur une grande sĂ©lection Disney, du coup, on est allĂ© voir ce que ça pouvait donner et on est reparti avec des petits cadeaux pour pas trop cher pour les greffons (et pour les anniversaires des copains Ă  venir aussi, tant qu’Ă  faire). Du Marvel, Star Wars, Cars, Vaiana et Reine des Neiges etc… autant vous dire que ça vaut le coup.
    Et si vous avez l’occasion d’aller en magasin, c’est assez sympa en ce moment car ils proposent des animations, dont des tests de certains jeux en rayon, et ça, moi, j’aime bien tester pour me faire une idĂ©e avant d’acheter des trucs.
    Du coup, donc, j’ai une carte cadeaux de 25€ Ă  vous faire gagner (et tu vois, par exemple, pour 25€ grâce au 20%, tu peux avoir Vaiana, Captain America ET le jeu de pousse-briques ci dessous. OUAIS !).
    Pour tenter votre chance. laissez moi un commentaire en me disant quel produit de la sélection Disney ferait plaisir à ton greffon personnel.
    Vous avez jusqu’au 17/04/2017 17h. Je tirerai au sort le gagnant et le contacterai par mail.
  • A VOT’ BON COEUR
    La Course Des HĂ©ros aura lieu le 18 juin au Parc de Gerland.
    A l’occasion de ce dĂ©fi caritatif, je soutiens l’association « Horizon Parrainage » pour leur permettre de financer leurs actions auprès des 110 enfants parrainĂ©s et des 50 demandes de parrainage en attente.
    Le parrainage de proximité permet à chaque enfant de découvrir d’autres horizons en vivant des expériences nouvelles, qu’elles soient culturelles, sportives, ou simplement humaines. Il apporte ainsi des ressources et un soutien complémentaires qui peuvent conduire l’enfant à mieux envisager sa vie d’adulte.
    L’association est toujours Ă  la recherche de bĂ©nĂ©voles (plus d’infos ICI ).
    Elle participe Ă  la course des hĂ©ros et a du coup besoin de tout le soutien possible afin de collecter un maximum de don et pouvoir bĂ©nĂ©ficier de l’aide dont ils ont besoin.
    Si vous souhaitez participer Ă  cette collecte c’est ICI QUE CA SE PASSE (merci d’avance pour eux)(vous avez qu’Ă  faire comme si c’Ă©tait pour dire merci pour le concours prĂ©cĂ©dent ;) )
  • A LYON :
    En terme de bons plans, j’ai aussi, du coup, recensĂ© plein de chasses aux Ĺ“ufs qui auront lieu ce week end Ă  Lyon sur un billet chez Lyon Family Crunch (et y’en a un paquet).
    A propos de Lyon Family Crunch, nous cherchons en permanence des rĂ©dacteurs ou des idĂ©es. Donc si vous avez testĂ© des trucs cool en famille, que ce soit le dernier film, une ballade, un resto (Ă  Lyon ou dans la rĂ©gion mĂŞme), si vous avez des choses Ă  dire, n’hĂ©sitez pas Ă  vous manifester. Soit pour Ă©crire votre propre chronique, soit pour me raconter un peu et je l’Ă©crirai moi-mĂŞme –>natachart @ hotmail.fr
  • EN LIGNE :
    Contre toute attente, il m’est arrivĂ© trois trucs improbables depuis dernier billet qui vous a tant fait marrer Ă  propos de mon « morning routine « .
    D’abord, je me suis dit que juste prendre un peu soin de moi ça serait pas mal, genre, VRAIMENT me dĂ©maquiller le soir, m’hydrater correctement et pourquoi pas tenter de faire que mes cheveux ne soient plus un tas de nĹ“uds. Rien de fou-fou, mais un minimum syndical.
    Mais du coup, je ne savais pas trop par oĂą commencer, parce que je suis du genre Ă  prendre la 1ere crème venue au supermarchĂ© sans trop rĂ©flĂ©chir. Ma copine blogueuse maman Marie (oui, celle des Mamanstestent) m’avait fait tester un dĂ©o plutĂ´t chouette la dernière fois que je suis allĂ©e la voir. (Ouais, avec Marie, on en est Ă  se faire tester nos dĂ©o, c’est beau l’amitiĂ© hein ?).
    Je me suis rappelĂ©e qu’elle l’avait pris chez Birchbox, et m’avait dit que du bien de leur box, d’autant que ça permettait d’avoir des produits plutĂ´t « bio » Ă  tester. Le bio, bizarrement, je n’y avais jamais trop penser, mais en fait, en y rĂ©flĂ©chissant 3 secondes, je me suis quand mĂŞme rendue Ă  l’Ă©vidence. Ă  25 ans 36 ans, consommer un chouille plus responsable pour moi ou pour la planète, ça serait pas mal.
    Ne panique pas, je trouve toujours que la viande c’est trop bon et que les graines, vachement moins.
    Donc je récapitule. 1/ je prends soin de moi 2/ Je me suis abonnée à une box alors que je détestais le principe à la base et 3/ je vire au bio cosmétiques responsables.
    La vieillesse sûrement.
    En tout cas, je ne peux que vous dire que Marie avait raison. je suis ravie des dĂ©couvertes chez Birchbox. J’en ai profitĂ© pour acheter 2-3 produits pour moi sur leur site aussi et c’est plutĂ´t très cool de s’étaler un truc sur la tronche en sachant qu’il ne contient pas de mercure au pĂ©trole dedans et qu’il n’a pas non plus Ă©tĂ© testĂ© sur des chatons mignons avant moi.
    Je vous recommande donc ce site, et si jamais un abonnement box vous faisait envie, vous pouvez cliquer SUR CE LIEN qui vous fera bénéficier de 10€ sur le shop (la box est à 13€/mois résiliable à tout moment) et moi aussi du coup (je crois).

VOILA. Je crois que j’ai fait le tour.
J’ai quelques produits bio/sain/Ă©colo en cours de test en ce moment, j’attends de me faire une vraie idĂ©e avant de revenir vous en parler.
Je vous laisse participer au jeu concours si vous le souhaitez en vous souhaitant bonne chance et je remercie tout ceux qui soutiendrons l’association Horizon Parrainage et qui nous aiderons chez Lyon Family Crunch aussi !

Il y a quelques temps je recevais une proposition pour tester un site de faire-part.
Sur le coup, j’ai un peu rigolĂ© parce que bon, je crois que j’avais mĂŞme oubliĂ© que ce concept existait tellement avoir un nouvel enfant ne me titille pas (mais alors vraiment pas). Ni celle de me (re)marier.
Après, je me suis dit que quand mĂŞme, y’avait sĂ»rement parmi mes lecteurs des gens que ça pouvait intĂ©resser. En plus, j’ai vraiment un sentiment d’amour des faire-part de naissance. Je trouve ça… charmant. Au sens propre. je suis toujours touchĂ©e quand j’en reçois un, mĂŞme si c’est pour me faire comprendre qu’il n’y aura pas de place pour moi Ă  la table des mariĂ©s. Du coup, j’ai lancĂ© une annonce sur ma page Facebook et c’est lĂ  que SĂ©verine est entrĂ© dans ma vie.
Elle Ă©tait enceinte (plutĂ´t beaucoup) et n’avait encore pas eu le temps de se pencher sur la question.
On a dit BANCO et SĂ©verine est donc devenue ma testeuse.
Une chouette expĂ©rience que j’espère pouvoir rĂ©itĂ©rer de temps en temps avec ceux qui seraient partant mais en attendant, voilĂ  de quoi il s’agit.

J’ai donc envoyĂ© SĂ©verine faire son choix sur le site de faire-part de France pour commencer l’expĂ©rience.
Elle a choisi son modèle après avoir hĂ©sitĂ© entre deux et a Ă©tĂ© bien heureuse d’apprendre qu’elle pourrait Ă©galement y glisser la photo en 10×10 de son futur nouveau choupi baby Ă  l’intĂ©rieur.
Voici son retour :

– L’accompagnement pendant la rĂ©alisation. Moi, Ă  ce stade, je la laissais se dĂ©brouiller seule, elle est donc rentrĂ©e en contact avec Faire-part de France quand elle avait des questions et elle a obtenu les rĂ©ponses rapidement et de façon claire, ce qui lui a permis de continuer tranquillement.
– Le conseil. SĂ©verine voulait mettre la jolie phrase « le premier jour du reste de ma vie ». On lui a conseillĂ© de la positionnĂ© au dessus de lĂ  oĂą serait la photo. On lui a aussi proposĂ© de choisir une photo plutĂ´t qu’une autre pour un rendu plus harmonieux, ce qui a beaucoup plu Ă  SĂ©verine.
– La rapiditĂ©. Au final, pour avoir quand mĂŞme suivi de loin les Ă©changes entre eux, entre le moment oĂą j’ai envoyĂ© le code Ă  SĂ©verine et la rĂ©ception de son Chronopost, il s’est dĂ©roulĂ© Ă  peine 3 semaines, et entre la validation du BAT final et la rĂ©ception… UN seul jour donc.
– La qualitĂ©. Parce que c’est aussi ce qui importait beaucoup Ă  SĂ©verine. Le fait que ce soit fait en France l’avait dĂ©jĂ  convaincu pour le test, mais elle espĂ©rait que tout allait ĂŞtre bien joli (pour suivre SĂ©verine sur les RĂ©seaux sociaux depuis un moment, c’est une femme de goĂ»t qui ne laisse aucun dĂ©tail au hasard, je me doutais qu’elle serait intransigeante sur ce point).
Elle a trouvĂ© la qualitĂ© du papier et les finitions parfaites, y compris le bout des rubans (elle a vraiment tout regardĂ©, je vous avais prĂ©venu). Rien Ă  ajouter donc, elle Ă©tait ravie du rĂ©sultat. Les personnes ayant reçu le faire-parts ont jusque lĂ  Ă©tĂ© tous d’accord sur la qualitĂ© Ă©galement.
– Le petit + qui fait plaisir. dans le colis se trouvaient 2 sortes d’Ă©tiquettes portants le prĂ©nom du bĂ©bĂ©. des rectangulaires et des ovales. SĂ©verine a utilisĂ© les rectangulaires pour les faire-parts et utilisera les ovales pour les dragĂ©es du baptĂŞmes, pour un petit rappel du faire-part.
– Le prix. Après discussion avec elle, nous avons calculĂ© que les 130 faire-parts commandĂ©s Ă©taient revenus Ă  200€ TTC, avec les Ă©tiquettes et les enveloppes.
Pour avoir fait mes faire-part moi-mĂŞme, entre le temps que j’y ai passĂ©, l’achat des papiers, l’impression et les enveloppes, je pense que j’en avais largement eu pour 250 euros en tout (et je ne compte pas le temps que ça m’avait pris…).

– L’ergonomie du site web. SĂ©verine n’a pas pu se rendre compte du rendu au fur et Ă  mesure qu’elle choisissait les options de son faire-part avant de recevoir le BAT. C’est clairement le gros point noir de l’experience car elle naviguait Ă  vue, et bon, c’est pas franchement confortable dans une crĂ©ation graphique.
Ceci Ă©tant, nous avons bien entendu fait remonter l’information et ils sont très conscients du problème et travaillent dessus… Cela devrait donc ĂŞtre rĂ©glĂ© Ă  un moment !
– Le montage. Alors, je l’ai mis dans les points nĂ©gatifs mĂŞme si SĂ©verine ne m’a jamais clairement dit que c’Ă©tait la misère.
Globalement, elle a reçu le colis en kit façon ikea et a montĂ© ses faire-part seule, donc. Elle en faisait quelques uns chaque soir, ce qui peut, on le conçoit, faire pâlir les moins manuels d’entre-nous. A savoir donc, quand mĂŞme, si vous choisissez un faire-part avec des dĂ©tails comme des rubans etc..

« Il faut ĂŞtre honnĂŞte y a plus de points positifs en recevant le colis. super qualitĂ©. Il faut vraiment qu ils dĂ©veloppent leur site web pour plus d’ infos sur les produits.
Le cĂ´tĂ© « montage » est un peu long mais super rendu au final, les liens sont bien coupĂ©s ne s’effilochent pas (important quand tu dois les glisser dans petits trous) et les plaques sont bien prĂ©dĂ©coupĂ©es.