Criar uma Loja Virtual Grátis
Film streaming Quand vient la nuit 1440p

Tron l'héritage

Synopsis et détails

A partir de 10 ans

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais.

TRON: Legacy

Distributeur Walt Disney Studios Motion Pictures France

Récompenses 8 nominations

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Nouvelle génération

Près de 30 ans après le film-culte Tron, produit en 1982 par les studios Disney, l'histoire se poursuit avec Tron l'héritage. Le film d'origine, réalisé avec de gros moyens pour l'époque, ne rencontra au départ qu'un faible succès commercial. Présentant une technologie révolutionnaire, Tron n'en devint pas moins dans les années suivantes une référence de la culture geek et une influence majeure pour de nombreux cinéastes, parmi lesquels un certai. Lire plus

Premier film

Tron l'héritage est le premier film réalisé par Joseph Kosinski. Ce dernier signera également un remake du Trou noir, un autre film produit par les studios Disney en 1979, dans la veine du premier Tron.

Jeff Bridges face à lui-même

Pour incarner à nouveau le programme informatique du nom de CLU, l'acteur Jeff Bridges, alors âgé de 61 ans, a eu recours au même procédé utilisé sur Patrick Stewart et Ian McKellen dans la scène d'introduction de X-Men l'affrontement final (2006). Rajeuni d'une trentaine d'années à l'écran pour camper CLU, l'acteur a également incarné, en parallèle et sans artifices, le personnage de Kevin Flynn qui, contrairement au programme, n'a pas échappé a. Lire plus

23 Secrets de tournage

Dernières news

J'ai vu Tron hier, et c'est tout naturellement que j'ai regardé celui-ci aujourd'hui.
J'ai bien aimé Tron même si je n'ai pas réussi à rentrer totalement dedans, pour être tout à fait franc, ce sont les effets vieillots qui m'ont énormément gênés et empêchés de réellement apprécier le film.
Tron l'héritage par contre, absolument rien à voir. Pour reprendre les mots des commentaires ci-dessous, une grosse claque.
J'ai démarré le film, je suis rentré dedans et n'en suis ressorti qu'à la fin du générique.
C'est. Woaw.
Tout l'univers de ce film est magnifique. Les décors sont somptueux. La bande son est sublime et souligne parfaitement les différents tableaux. Tout est très bien orchestré.
Bon, OK le scénario est peut-être un peu faible, c'est vrai que c'est une histoire réchauffée, blablabla. Qu'importe, ça n’enlève rien à la beauté de ce film.
Un EXCELLENT film.

Premièrement je tiens à dire que j'ai vu ce film là avant le 1er que j'ai d'ailleurs également beaucoup aimé. Mon avis se portera alors seulement sur ce film sans tenir compte du premier. j'attendais beaucoup de ce film niveau décor et effets spéciaux et à ce niveau la je n'ai pas été déçu. L'image est exellente, les couleurs superbes mais ce que j'ai le plus apprécier dans ce film l'ambiance qui se dégage de chaque plan, comme ci chaque plan était une photographie, un tableau de maître ou chaque élément de la scène à sa place; et cette impression est renforcé par un BO des daft punk tout simplement géniale! Tantôt elle sera puissante et accompagnera de plus belle les scènes d'action, tantôt elle sera plus calme et spatieuse et contribuera grandement à la beauté du film(écoutez seulemnt disc wars). Si on vient au scénario(ah oui c'est ce qui a de plus important le scénar dans un film hein?),c'est qu'on voit très vite qu'il est laissé au second plan, il est vite écrasé par le spectacle visuel magistrale que nous offre Tron l'héritage. et je pense que c'était voulu par Joseph Kosinski qui voulait d'abord faire une faible visuel époustouflante, c'était annoncé très clairement avant la sortie du film. Alors oui beaucoup de gens n'ont pas aimé ce film à cause de son scénario qui n'est pas très recherché mais le problème c'est que ces personnes là n'ont pas apprécié ce film à sa juste valeur et c'est bien dommage.C'est sur que si on aurai pu concilier scénario et fx ensemble le résultat aura encore était encore au dessus mais avec le film q'on à la je pense déjà que le pari est réussi. J'aimerai juste ajouter que Tron l'héritage n'est pas une révolution au niveau des effets spéciaux mais plutôt ce qui se fait de mieux aujourd'hui à l'inverse du premier qui lui était une véritable innovation avec une grande prise de risque au niveaux des effets spéciaux. Tron l'héritage reste quand à ce jour dans mon top 3 des claque visuelle prisent au cinéma(et bien sûr en Blu ray) Ps: 3D qui nous immerge très naturellement dans le monde de Tron mais pas indispensable.

Ajoutée le 30 juin 2014 à 12h39

Le premier film que j'ai vus en Imax 3D, la claque ultime. )

Vraiment un film à voir pour son effets spéciaux, son esthétisme ultra travaillé, pour la 3D et pour la BO de Daft Punk qui colle monstrueusement bien aux images !
Côté scénario, la quête du perso reste très simple et basique.
Mais bon le tout est quand même totalement cohérent avec le premier film "Tron", et les références sont les bienvenues. Et ça, c'est super cool.
On en prend tellement plein les yeux et plein les oreilles que c'est quand même génial à voir, surtout au cinéma.

et encore un remake ou une suite nanar à gros budget. c'est désespérant .

Qu'est-ce que je me suis fait chié en regardant ce film!!
Une bonne preuve que des bons effets spéciaux ne font pas forcement un bon film!!
Avec un bon scénario ça aurait peut être pu me plaire mais la non :(
C'est trop prévisible et le jeu d'acteur bof bof à mon goût!

Bref je pense que je vais me tourner vers la version de 1982 voir ce que ça donne car la j'ai pas du tout été convaicu>>1/5

Ennuyant à mourir, je met la note de 1.5/5 juste pour la 3D qui est vraiment pas mal.

Que dire? Je n'attendais pas grand chose de ce film. La première demie-heure est vraiment intéressante, mais en fait, une fois que le personnage principal se retrouve dans "l'autre monde", le potentiel que je pensais avoir décelé, retombe comme un soufflet. C'est pas faute d'avoir donner un rôle à Olivia Wilde, mais ça ne suffit pas (mouhaha). Puis plus sérieusement, Garrett Hedlund ne m'a pas vraiment convaincu. Au final, la dernière demie-heure est vraiment décevante, et retombe dans les travers du genre. Sûrement que ce film possède une bonne base de fans solide, surtout dans les milieux "geeks", mais j'en retiendrais pas grand chose, si ce n'est la BO des Daft Punk, qui est néanmoins à saluer.

J'ai accompagné mon copain voir ce film, limite j'avais envie de m'endormir. Ennuyant